digitalisation
Télécharger notre livre blanc
sirh adoption

Sommaire

- Mis à jour le 21/10/2021

Adoption du SIRH : pourquoi vous avez tout à gagner à miser sur une plateforme d’adoption digitale ?

Oracle HCM, Workday, Sopra HR ou encore Talentsoft : les solutions SIRH qui proposent d’accompagner la digitalisation des Ressources Humaines sont nombreuses. Pourtant, il y a un hic. Après avoir choisi LA solution qui répond à l’ensemble de vos enjeux RH, bravé les obstacles de la gestion de projet, et lancé l’intégration et le déploiement de votre SIRH, vous vous rendez compte d’un élément crucial. Il faut maintenant parvenir à faire adopter votre SIRH par vos utilisateurs ! Aïe.

 

Mettre en place un SIRH et faire adopter un SIRH par les utilisateurs sont deux choses différentes. 

 

Avec la transformation digitale, les entreprises disposent aujourd’hui de solutions pour outiller la mise en place des SIRH et favoriser leur adoption par les utilisateurs. C’est le cas des plateformes d’adoption digitale (DAP), spécialisées dans la conduite du changement digitale, qui permettent de former les utilisateurs directement depuis leur SIRH via des guides interactifs. Découvrez comment ces plateformes peuvent vous aider à accélérer l’adoption de votre SIRH. 

 

Une formation au SIRH simplifiée et moins coûteuse

Organiser des formations coûteuses et complexes : c’est la bête noire des entreprises lorsqu’il s’agit de former les utilisateurs à leur SIRH. Et cela peut se comprendre : vos équipes passent du temps à créer et mettre à jour des supports de formation qui ne sont parfois jamais consultés. Résultat ? Vos coûts de formation et de production augmentent, tandis que vos utilisateurs se perdent sur leur SIRH ou le délaissent. 

 

Face à ce constat, les plateformes d’adoption digitale apparaissent comme une alternative innovante et pérenne. Comment ? En vous aidant à simplifier l’organisation de vos formations tout en réduisant les coûts

 

Créez et mettez à jour des formations en quelques clics avec Lemon Learning

Simplicité, efficacité, rentabilité : c’est la promesse des plateformes d’adoption digitale comme Lemon Learning. Entre autres, la solution vous permet de : 

 

adoption sirh

Je découvre Lemon Learning

 

Bref, Lemon Learning vous permet de créer des parcours de formation digitalisés, personnalisés et surtout évolutifs, pour former vos utilisateurs au rythme de l’évolution de votre SIRH  ! Un atout non négligeable lorsque l’on sait que les outils Saas (dont les SIRH font partie) connaissent des mises à jour régulières ! 

 

Un meilleur accompagnement des usages sur le SIRH 

Le cœur de métier des plateformes d’adoption digitale, c’est l’accompagnement des usages sur les logiciels. Une excellente nouvelle, lorsque l’on connaît la difficulté des entreprises à accompagner les usages sur les outils digitaux. Difficulté d’accès aux informations depuis le SIRH, erreurs de saisie, incompréhensions de l’outil qui mènent à d’innombrables demandes de support, délaissement du SIRH : les exemples sont nombreux. 

 

Pour pallier ce manque, les plateformes d’adoption digitale proposent un accompagnement du changement directement intégré au SIRH. Le principe ?

 

Apporter la bonne information, au bon utilisateur, et ce, au bon moment.



Accompagnez les utilisateurs pas à pas sur leur SIRH avec Lemon Learning

Avec Lemon Learning, vos utilisateurs sont accompagnés à chaque étape de leur prise en main du SIRH. La plateforme d’adoption digitale permet de : 

 

adoption sirh

 

Résultat ? Vos utilisateurs sont plus engagés sur le SIRH, les usages s’améliorent et l’utilisation du SIRH est optimisée pour une digitalisation RH performante ! 

 

Je demande une démo

 

Un meilleur ROI du SIRH 

L’un des atouts majeurs des plateformes d’adoption digitale pour la mise en place d’un SIRH, c’est l’augmentation du ROI. S’il peut être mesuré grâce à des indicateurs directs, comme la réduction des coûts de production, le ROI peut également être mesuré avec des indicateurs indirects comme le taux de consultation des formations au SIRH ou encore le taux d’interactions avec le SIRH.

 

Augmentez le ROI de votre SIRH avec la plateforme d’adoption digitale Lemon Learning 

Parce que les listes sont parfois plus claires que de longs discours : voici des exemples concrets de la façon dont vous pouvez augmenter le ROI de votre SIRH avec Lemon Learning.

 

Autant d’indicateurs que vous pouvez mesurer grâce à notre outil d’analytique accessible depuis le back-office ! Autre chose ? L’ensemble de ces éléments vous permet d’améliorer la qualité des données saisies sur le SIRH, et plus largement, d’améliorer le respect des process métiers !



Je découvre la solution

 

 

Vous l’aurez compris, accompagner la mise en place de votre SIRH avec une plateforme d’adoption digitale a des atouts considérables ! Digitalisation de la conduite du changement, simplification de la production de la formation au SIRH, accompagnement des usages directement depuis le SIRH, augmentation du ROI : vous avez tout à gagner à opter pour une plateforme d’adoption digitale comme Lemon Learning ! Pour en savoir plus, découvrez comment nous avons aidé Altran à optimiser l’utilisation d’un portail SIRH

Découvrir d’autres articles
E-achats usages

E-Achats : quels nouveaux usages pour les solutions en 2021 ? 

Alors que s’achève une année marquée par la crise de la Covid-19, plusieurs constats s’imposent : la digitalisation des Achats n’est plus une option et l’utilisation des solutions e-Achats est une évidence. Regards croisés d’experts sur les enjeux des Achats à l’ère du numérique.
11/01/2021
Logiciel Achats

Logiciel Achats : quelle solution choisir pour digitaliser les Achats ?

Simplification du pilotage des Achats,  amélioration de la qualité des processus d'approvisionnement, facilitation de la gestion des appels d'offres :  les atouts des logiciels Achat sont nombreux. Mais quelle solution Achat choisir pour répondre à ses enjeux ?
29/04/2021
réussir mise en place erp

Réussir la mise en place d'un ERP en 6 étapes

SAP, Infor ou encore Oracle, la réussite de la mise en place d’un ERP ne dépend pas seulement de la solution choisie. Coûts trop élevés, résistance au changement, difficulté lors du transfert des données… Nombreux sont les obstacles qui peuvent se dresser sur le chemin de l’implantation d’un ERP. Alors comment faire pour relever ce défi ? 
13/10/2020