crm-salesforce-oracle-dynamics

Sommaire

- Mis à jour le 20/09/2022

Salesforce, Oracle, Dynamics 365 : quel CRM choisir ?

CRM (Customer Relationship Management) : c’est le nom des solutions digitales qui promettent de révolutionner la gestion de la relation client (GRC) à l’ère de la transformation digitale. Depuis l'année 2020 marquée par le télétravail, l’expérience client est plus que jamais connectée. Pour la rendre optimale, les CRM sont désormais des outils clés pour les entreprises. Mais pour favoriser la réussite d'un projet CRM, plusieurs questions se posent : 

 Dans cet article, Lemon Learning répond à l'ensemble de ces questions pour vous. 

 

Webinaire : comment améliorer la performance de votre solution CRM

A quoi sert un CRM ? 

Principalement destinés aux équipes marketing et commarciales, les solutions CRM sont des outils de gestion de la relation client. Entre autres, ils permettent de : 

De nombreux atouts, donc, mais ne sont pas systématiquements livrés avec le système CRM. Et pour cause, pour atteindre le graal de la performance marketing et commerciale, il est indispensable de se munir du bon outil et d'accompagner sa prise en main par les utilsateurs. Alors sur quels critères s'appuyer pour choisir le meilleur CRM ? 

 

Quel CRM choisir ? Les critères pour un bon comparatif logiciel CRM

La première chose à savoir, c'est qu'il n'y a pas de "meilleur CRM" qui soit commun à toutes les entreprises. Pourquoi ? Parce que chaque entreprise a des enjeux qui lui sont propres en matière d'efficacité marketing et de gestion commerciale. Autrement dit : 

Le meilleur CRM pour vous sera celui qui répondra le mieux à vos enjeux business.

 

A la question "Quel CRM choisir ?", la réponse est donc : celui qui vous permettra d'atteindre vos objectifs marketing et commerciaux. Pour mener un bon comparatif des logiciels CRM, vous devez d'abord établir des critères de sélection. Pour cela, rien de tel que de bonnes questions. 

Une fois que vous aurez identifié clairement vos indispensables, vous pourrez prendre une décision éclairée et choisir le meilleur CRM pour vous ; c'est-à-dire le système CRM le plus adapté à vos enjeux. 

Ceci étant dit, quel CRM choisir ? Ou plutôt, quels solutions CRM existent sur le marché ? Salesforce, Oracle, Dynamics 365 : Lemon Learning a sélectionné pour vous 3 CRM en mode SaaS et vous partage leurs caractéristiques.

 

Salesforce : le CRM reconnu

Salesforce est l’un des outils CRM les plus répandus sur le marché du Cloud. S’il figure parmi les leaders du marché des solutions CRM en mode SaaS, c’est qu’il permet d’avoir une gestion de la relation client 360° grâce à des solutions particulièrement innovantes. Parmi ces solutions, on compte : 

 

Mais comment mettre en place Salesforce de façon efficace au sein de votre entreprise ? 

 

Accélérer l’adoption du CRM Salesforce grâce aux plateformes d’adoption digitale

Pour accélérer l’adoption du CRM Salesforce au sein de votre entreprise, Lemon Learning vous propose un accompagnement 2.0 personnalisé. Le principe ? Notre solution s’intègre directement à Salesforce et guide vos équipes marketing et commerciale pas à pas dans leur prise en main de l’outil CRM grâce à des guides interactifs embarqués. Grâce à ce GPS applicatif, vos collaborateurs se forment en quelques clics seulement, et ce en temps réel ! 

 

crm salesforce

 

Je découvre Lemon Learning pour Salesforce

 

Oracle : la solution CRM complète

Considéré comme l’un des logiciels CRM les plus complets du marché, Oracle permet une gestion B2B et B2C. Ce système CRM est particulièrement réputé pour ses atouts analytiques. Parmi ses solutions : 

 

Vous souhaitez maximiser la performance de votre CRM Oracle ? Voici quelques bonnes pratiques pour le faire. 

 

Besoin d’exemples concrets ? 

 

Booster l’adoption du CRM Oracle avec les guides interactifs

Avec Lemon Learning, prendre en main un logiciel CRM n’a jamais été aussi simple. Quelques clics : c’est tout ce qu’il faudra à vos collaborateurs pour prendre en main le CRM Oracle. Grâce aux guides interactifs embarqués accessibles à la demande, vos collaborateurs se forment en temps réel au moment opportun : c’est-à-dire lorsqu’ils ont besoin d’utiliser Oracle (envoi de mails, personnalisation de campagnes marketing, facturation, etc.). Mais ce n’est pas tout. Grâce aux infobulles et aux notifications push, vous pouvez également communiquer auprès de vos collaborateurs directement depuis leurs solutions Oracle ! Le tout, sans quitter votre CRM ! 

 

oracle crm

 

Je découvre Lemon Learning pour Oracle

 

 

Dynamics 365 : le CRM intégré à Microsoft 365

Vous souhaitez mettre en place une Digital Workplace au sein de votre entreprise ? Alors Dynamics 365 est sans doute l’une des meilleures options. Tout droit sorti de la suite Microsoft 365, le CRM Microsoft Dynamics 365 vous permet de gérer votre relation client depuis votre espace de travail numérique centralisé grâce à diverses solutions. Parmi elles : 

 

Vous souhaitez déployer Dynamics 365 au sein de votre entreprise ? Découvrez comment optimiser son adoption par les utilisateurs dès maintenant ! 

 

Je découvre Lemon Learning pour Dynamics 365

 

 

Optimiser l’adoption de Dynamics 365 grâce à une formation intégrée

Avec Lemon Learning, optimisez l’adoption du CRM Microsoft Dynamics 365 en toute simplicité grâce aux guides interactifs embarqués. Depuis leur CRM, vos collaborateurs prennent en main Dynamics 365 en l’espace de quelques clics seulement. Il leur suffit de suivre les guides pas à pas, et ce, en temps réel ! 

 

crm dynamics 365

 

Je découvre Lemon Learning pour Dynamics 365

 

Que vous choisissiez Salesforce, Oracle ou Dynamics 365, il est essentiel que votre  solution CRM réponde aux enjeux de votre entreprise et de vos collaborateurs. Et parce qu’un logiciel n’est rien sans adoption des utilisateurs, il est primordial d’accompagner vos collaborateurs dans leur prise en main de leur outil. Pour ce faire, Lemon Learning vous propose un accompagnement sur-mesure afin d’accélérer, de simplifier et de pérenniser votre projet CRM. 



Découvrez comment nous avons accompagné Altran, DPD ou encore Atol grâce à nos cas clients

Découvrir d’autres articles
adoption digitale

Changer de logiciel ne résoudra pas vos problèmes d'adoption digitale

Dans la course à la transformation digitale, les entreprises cherchent sans cesse à implémenter les logiciels les plus adaptés à leurs besoins. De la performance à la culture d’entreprise, l’adoption digitale dépasse de loin la simple question des outils. Lemon Learning vous explique comment aborder cette problématique pour mener à bien votre conduite du changement. 
29/06/2020
réussir mise en place erp

Réussir la mise en place d'un ERP en 6 étapes

SAP, Infor ou encore Oracle, la réussite de la mise en place d’un ERP ne dépend pas seulement de la solution choisie. Coûts trop élevés, résistance au changement, difficulté lors du transfert des données… Nombreux sont les obstacles qui peuvent se dresser sur le chemin de l’implantation d’un ERP. Alors comment faire pour relever ce défi ? 
13/10/2020
logiciel conduite du changement

Nouveaux logiciels et conduite du changement : par où commencer ?

ERP, SIRH, CRM ou encore outil achat, on ne compte plus les nouveaux logiciels devenus indispensables aux entreprises. Si l’implémentation de ces nouveaux outils est un défi, l’utilisation de ces derniers l’est tout autant. Alors comment faire pour aider les collaborateurs à maîtriser et à utiliser leurs logiciels ?
24/08/2020