formation oracle
Clarisse Aglae - 04/06/2021

Formation à Oracle : comment former vos utilisateurs de façon efficace grâce aux guides interactifs

Vous souhaitez former vos utilisateurs à Oracle mais vous ne savez pas par où commencer ? Et si la solution, c’était de former vos collaborateurs autrement ? A l’âge d’or du télétravail, il est indispensable d’adapter les modalités de formation aux enjeux modernes des collaborateurs

 

Disponibilité de la formation en temps réel, personnalisation des formations selon les besoins métiers ou encore actualisation des contenus de formation selon l’évolution de la plateforme : tels sont les enjeux auxquels la formation à Oracle doit répondre aujourd’hui. Pour ce faire, il existe un mode de formation particulièrement adapté : les guides interactifs

 

Découvrez comment former vos collaborateurs à Oracle de façon efficace grâce aux guides interactifs.

 

formation oracle



Formez vos collaborateurs à Oracle en temps réel

Ah, l’instantanéité, cet impératif si caractéristique de notre siècle. Réseaux sociaux, médias, et parfois même travail : nous vivons dans une société où l’instantané est roi.  Et s’il y a bien des domaines où l’on se passerait volontiers de l’instantané, il y en a d'autres pour lesquels l’exception en vaut la chandelle. Parmi eux : la formation aux logiciels. Qui n’a jamais rêvé de se former à son logiciel au moment voulu ? 


formation just-in-time

 

Aujourd’hui, c’est possible. 



Formation à Oracle : des guides interactifs à la demande pour former vos collaborateurs

Avec la plateforme d’adoption digitale Lemon Learning, vous pouvez former vos collaborateurs à Oracle en temps réel grâce à des guides interactifs. Grâce au microlearning, vos collaborateurs se forment à la prise en main d’Oracle en moins de 3 minutes : quelques clics suffisent. Le vrai plus ? Ces guides interactifs sont accessibles directement depuis Oracle et à la demande ! Il suffit de se laisser guider par les indications à l’écran (un peu comme un GPS) !

 

oracle guide interactif

 

Je veux en savoir plus !

 

Résultat ? 

 

Personnalisez votre formation à Oracle

Saviez-vous que 54% des gens veulent voir un contenu personnalisé en fonction de leurs intérêts (source : Adobe) ?

 

Parmi ces gens, il y a vos collaborateurs. Et parmi ce contenu personnalisé, il y a votre formation à Oracle. Personnaliser la formation à Oracle, d’accord, mais comment ? 

 

Commençons par le commencement. Oracle dispose de nombreuses solutions digitales. Parmi elles :

 

Les solutions, ce sont vos premiers indicateurs de personnalisation. Les collaborateurs que vous devez former au Supply Chain Management Cloud n’ont pas les mêmes enjeux que ceux que vous devez former au HCM Cloud. D’un côté, vous devez former des acheteurs (ou des fournisseurs), de l’autre, des RH. Métiers différents, enjeux différents, et donc… formation différente. Il en est de même pour toutes les autres solutions Oracle et pour toutes vos populations d’utilisateurs. 

 

Formation à Oracle : des guides interactifs personnalisables

Quelques clics : c’est tout ce qu’il vous faut pour personnaliser votre formation à Oracle avec Lemon Learning. De la langue de travail à la fonction de vos collaborateurs, en passant par le parcours utilisateur, Lemon Learning vous permet de personnaliser votre formation à Oracle en toute simplicité. Et parce qu’une image vaut mille mots, voici comment cela fonctionne. 


formation oracle sur-mesure

 

Je veux une démo ! 

 

Évoluez en même temps que vos solutions Oracle 

Former vos collaborateurs à Oracle, c’est bien. Mais pour les former de façon efficace, il reste un élément essentiel : le caractère évolutif de vos contenus de formation. La raison ? Vous aurez beau faire la meilleure formation possible, si elle n’est pas à jour, elle ne servira que peu.

 

Pour ce faire, il est fondamental d’avoir une solution qui vous permet de mettre à jour vos contenus rapidement. Sans cela : 

 

Formation à Oracle : des guides interactifs actualisables en quelques clics

Grâce aux guides interactifs, vous pouvez mettre à jour vos formations rapidement. Vous avez une nouvelle fonctionnalité sur Oracle HCM Cloud ? Ou encore un changement d’interface sur Oracle Analytics Cloud ? Il vous suffit de quelques clics pour actualiser votre guide interactif. Résultat ? Vos formations évoluent en même temps que vos outils Oracle et vos collaborateurs tirent pleinement profits de leurs atouts ! 

 

 

Je veux une démo de Lemon Learning ! 



Vous savez désormais comment former vos utilisateurs à Oracle de façon efficace grâce aux guides interactifs ! De l’instantanéité à l’évolutivité, en passant par la personnalisation, les guides interactifs vous permettent de dispenser une formation sur-mesure à vos collaborateurs pour un meilleur ROI ! Et ce, même à distance ! 

Découvrir d’autres articles
onboarding collaborateurs

5 erreurs à ne pas commettre lors de l'onboarding de vos collaborateurs

Image de marque, performance des équipes, rétention des talents, l’accueil des nouveaux arrivants concentre de nombreux enjeux des entreprises. S’il y a autant d’onboardings que d’organisations, il existe toutefois des incontournables qui permettent de mener à bien cette étape cruciale de la vie des collaborateurs. Dans cet article, Lemon Learning compile pour vous 7 erreurs à ne pas commettre et vous explique  comment les éviter.
22/06/2020
adoption digitale

Changer de logiciel ne résoudra pas vos problèmes d'adoption digitale

Dans la course à la transformation digitale, les entreprises cherchent sans cesse à implémenter les logiciels les plus adaptés à leurs besoins. De la performance à la culture d’entreprise, l’adoption digitale dépasse de loin la simple question des outils. Lemon Learning vous explique comment aborder cette problématique pour mener à bien votre conduite du changement. 
29/06/2020

Nouveaux logiciels et conduite du changement : par où commencer ?

ERP, SIRH, CRM ou encore outil achat, on ne compte plus les nouveaux logiciels devenus indispensables aux entreprises. Si l’implémentation de ces nouveaux outils est un défi, l’utilisation de ces derniers l’est tout autant. Alors comment faire pour aider les collaborateurs à maîtriser et à utiliser leurs logiciels ?
24/08/2020