digitalisation
Télécharger notre livre blanc
Logiciel Achats

Sommaire

- Mis à jour le 01/04/2022

Logiciel Achats : quelle solution choisir pour digitaliser les Achats ?

Simplification du pilotage des Achats,  amélioration de la qualité des processus d'approvisionnement, facilitation de la gestion des appels d'offres :  les atouts des logiciels Achats sont nombreux. Mais quelle solution Achats mettre en place pour répondre à ses enjeux ?

 

"Logiciel Achats, logiciel Achats… Dis-moi qui est le plus beau.” 

 

Découvrez dans cet article notre comparatif de logiciels Achats pour accompagner votre digitalisation des Achats



Ivalua : le logiciel Achats pour une digitalisation accélérée

ivaluaGérer l’ensemble des dépenses et des fournisseurs depuis une seule et même plateforme : voilà ce que propose le logiciel Achats Ivalua. Une conviction ? La gestion des Achats est un élément décisif de la transformation digitale des entreprises. Une mission ? Accompagner les Achats pour une digitalisation efficace et accélérée. Des distinctions particulières ? Oui, le logiciel a été reconnu par nul autre que Gartner et Forrester ! En 2020, Ivalua a été nommé comme leader dans le Magic Quadrant pour les suites procure-to-pay (P2P) et leader dans le Forrester Wave pour les plateformes de gestion des risques et de la performance des fournisseurs. Mais quelles sont donc ses caractéristiques ? 

 

Les caractéristiques du logiciel Achats Ivalua

Si Ivalua est considéré comme un leader sur le marché des logiciels E-Procurement, ce n’est pas pour rien. Entre autre, la solution permet aux entreprises de : 

Ce logiciel Achats vous intéresse ? Découvrez comment accélérer l’adoption du logiciel Achats Ivalua avec Lemon Learning !  

 

Je regarde la démo pour Ivalua !



Synertrade : la solution e-Achats pour gérer l’ensemble des dépenses

Synertrade

 

Synertrade est une solution e-Achats qui couvre l’ensemble de la chaîne des dépenses. Pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale des Achats, le logiciel se concentre sur deux axes : accélérer le processus Achats et simplifier les métiers. Côté distinctions, Synertrade a été nommé en tant que leader dans les 6 catégories Achats du rapport IDC MarketScape Vendor Assessment 2021 (Procure-to-Pay, Supplier Relationship Management, Procurement, Sourcing, Spend Analysis, Contract Life-Cycle Management). Alors quelles sont les caractéristiques de Synertrade ? 

 

Les caractéristiques du logiciel Achats Synertrade

Avec ses différentes solutions et fonctionnalités, le logiciel e-Achats Synertrade permet de : 

 

Ce logiciel Achats vous intéresse ? Demandez une démo !  

 

Je veux une démo ! 

 

SAP Ariba : le logiciel Achats centré sur la collaboration 

SAP Ariba

 

Destiné aux moyennes et grandes entreprises, le SI Achats SAP Ariba se veut avant tout facilitateur de collaboration. Le logiciel propose de nombreuses solutions pour gérer l’ensemble du processus d’Achat. Parmi elles, des solutions pour la gestion des fournisseurs, le sourcing stratégique, la chaîne logistique, les Achats ou encore la gestion financière de la chaîne d’approvisionnement. Vous vous demandez ce que le logiciel permet de faire, concrètement ? 



Les caractéristiques du logiciel Achats SAP Ariba

Avec ses différentes solutions, le logiciel Achats SAP Ariba permet de : 

 

Ce logiciel Achats vous intéresse ? Découvrez comment accélérer l’adoption de SAP Ariba avec Lemon Learning !  

 

Je regarde la démo pour SAP ! 

 

Proactis : la solution de Spend Management

proactis logoLa solution Business Spend Management de Proactis permet de :

Ce logiciel Achats vous intéresse ? Demandez une  démo proactis !  

 

 

Jaggaer : le logiciel Achats pour une gestion des Achats simplifiée

Jaggaer

 

Simplifier les Achats : telle est la mission de la solution e-Achats Jaggaer. Avec son approche modulaire, la solution propose également un accompagnement sur l’intégralité des processus Achats Source-to-Pay. Pour ce qui est des distinctions, le logiciel Jaggaer a reçu le “Customers Choice” pour les suites Procure-to-Pay (P2P) dans un rapport de Gartner (2021 Voice of the Customer de Gartner) 

 

 

Les caractéristiques du logiciel Achats Jaggaer

Avec JAGGAER ONE, la solution Jaggaer permet notamment de : 

Ce logiciel Achats vous intéresse ? Découvrez comment accélérer l’adoption de Jaggaer avec Lemon Learning !  

 

Je demande une démo ! 



Oracle Procurement : le logiciel Achats centré utilisateur

Oracle Procurement

 

 

La promesse du logiciel d’Achats Oracle, c’est la modernité. A l’image des autres solutions de l’éditeur, Oracle Fusion Cloud Procurement solution e-Achats accorde une place particulière à l’expérience utilisateur et la modernité. Ses caractéristiques ?

 

 

 

Les caractéristiques du logiciel Achats Oracle Fusion Cloud Procurement

Avec ses différentes fonctionnalités, Oracle Fusion Cloud Procurement permet de : 



Ce logiciel Achats vous intéresse ? Découvrez comment accélérer l’adoption d’Oracle avec Lemon Learning !  

 

Je veux la démo pour Oracle ! 





Ivalua, Synertrade, SAP Ariba, Jaggaer, Oracle Fusion Cloud Procurement, Proactis : ce ne sont pas les logiciels Achats qui manquent sur le marché ! Mais pour accompagner la digitalisation des Achats de façon pérenne, il est important de choisir l’outil qui répondra le mieux à vos enjeux Achats et business. L’étape suivante ? Accompagner les usages sur le logiciel Achats pour une meilleure adoption et une meilleure performance Achats

Découvrir d’autres articles
projet logiciel

Pourquoi tant de projets logiciels échouent ? 5 raisons et solutions pour relever le défi de l’adoption digitale

En moyenne, les entreprises gaspillent 37% de leur budget logiciels (source: 1E). SIRH, CRM, ERP, SI Achats, Digital Workplace… Si les projets logiciels mis en place au sein des entreprises sont nombreux, ils sont pourtant peu à atteindre une adoption massive par les utilisateurs.
28/01/2021
10 commandements conduite changement

Les 10 commandements d'une conduite du changement réussie

Après des mois de préparation intense, vous déployez enfin vos nouveaux applicatifs. Pourtant, vos équipes ne les utilisent pas. Résistance des collaborateurs, désinformation : découvrez nos 10 conseils pratiques pour lever toutes les barrières à votre projet de conduite du changement !
08/10/2020
mettre en place une digital workplace

Digital Workplace : 5 étapes pour réussir sa transition

Que ce soit pour favoriser la collaboration, mutualiser les outils digitaux, optimiser la performance de l’entreprise ou encore améliorer l’expérience numérique des collaborateurs, nombreuses sont les entreprises qui ont fait le pari de la Digital Workplace. Mais comment réussir sa transition vers la Digital Workplace concrètement ? 
19/03/2021