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Clarisse Aglae - 26/03/2021

DAP : 3 atouts des plateformes d'adoption digitale pour votre support

Digital Adoption Platform (DAP), c’est le nom des solutions qui révolutionnent des logiciels en entreprise. Directement intégrés aux logiciels, ces systèmes de support applicatif embarqué accompagnent les utilisateurs pas à pas depuis leurs outils CRM, ERP, SIRH ou encore SI Achats via des guides interactifs. A la clé ? Moins de demandes et de coûts de support et des utilisateurs plus engagés sur les outils digitaux. Découvrez 3 atouts des plateformes d’adoption digitale pour optimiser votre support. 

 

1. Un support applicatif directement intégré à vos logiciels

Digital Workplace, CRM, SIRH, ERP, SI Achats, quel que soit l’outil que vous utilisez, le support joue un rôle essentiel dans l’adoption des logiciels. Mais pour aider les utilisateurs à tirer pleinement profit de leurs outils digitaux, il lui faut un élément fondamental : l’accessibilité.

 

Digital Adoption Platform

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L’accessibilité, c’est le premier atout des plateformes d’adoption digitale (DAP). Directement intégrées aux outils digitaux, elles permettent à la fois de former les utilisateurs aux logiciels et de leur fournir un support à la demande. Les utilisateurs ont accès à une bibliothèque de guides interactifs en temps réel sans sortir des applicatifs. Dès l’onboarding, les DAP agissent comme un GPS applicatif qui guide les utilisateurs pas à pas dans leur prise en main des logiciels au quotidien.

 

2. Une diminution des demandes et des coûts de support

En fournissant un support à la demande, les DAP permettent également d’optimiser le support durablement. Comment ? D’abord grâce à la formation aux logiciels : avec les guides interactifs, les utilisateurs se forment par la pratique et retiennent donc plus facilement le contenu de la formation. Ensuite, l’accessibilité des guides interactifs permet aux utilisateurs d’être plus autonomes sur leurs logiciels. En conséquence : 

 

En somme, les DAP sont un atout indéniable pour améliorer la qualité du support.

 

3. Une meilleure expérience utilisateur pour une meilleure adoption des logiciels

Grâce à leurs différentes caractéristiques, les plateformes d’adoption digitale favorisent une meilleure performance des systèmes d’information, une meilleure expérience utilisateur… et donc une meilleure adoption des logiciels. Le principe ?

 

DAP

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En étant accompagnés pas à pas, les utilisateurs sont plus autonomes, font moins d’erreurs sur les logiciels et ont moins de frustrations liées au digital. Ils font donc preuve de moins de résistance et prennent conscience de la valeur ajoutée des solutions digitales plus rapidement, ce qui leur permet de tirer pleinement profit de ces dernières et d’être plus productifs ! 

 

Engagement des utilisateurs, réduction des demandes et coûts de support, adoption des outils, vous connaissez désormais les atouts essentiels des plateformes d’adoption digitale pour votre support. Parmi elles, la plateforme d’adoption digitale Lemon Learning, leader sur le marché français.

 

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