digitalisation
Télécharger notre livre blanc
support applicatif

Sommaire

- Mis à jour le 25/03/2022

Support applicatif : 3 atouts des plateformes d'adoption digitale

Digital Adoption Platform (DAP), c’est le nom des solutions digitales qui révolutionnent des logiciels en entreprise. Directement intégrés aux logiciels, ces systèmes de support applicatif embarqué accompagnent les utilisateurs pas à pas depuis leurs outils CRM, ERP, SIRH ou encore SI Achats via des guides interactifs. A la clé ? Moins de demandes et de coûts de support et des utilisateurs plus engagés sur les outils digitaux.

Lemon Learning partage avec vous 3 atouts des plateformes d’adoption digitale pour optimiser votre support applicatif. 

 

1. Un support applicatif directement intégré à vos logiciels

Digital Workplace, CRM, SIRH, ERP, SI Achats, quel que soit l’outil que vous utilisez, le support applicatif joue un rôle essentiel dans l’adoption des logiciels. Mais pour aider les utilisateurs à tirer pleinement profit de leurs outils digitaux, il lui faut un élément fondamental : l’accessibilité.

 

Digital Adoption Platform

Je regarde une démo

 

L’accessibilité, c’est le premier atout des plateformes d’adoption digitale (DAP). Directement intégrées aux outils digitaux, elles permettent à la fois de former les utilisateurs aux logiciels et de leur fournir un support à la demande. Les utilisateurs ont accès à une bibliothèque de guides interactifs en temps réel sans sortir des applicatifs. Dès l’onboarding, les DAP agissent comme un GPS applicatif qui guide les utilisateurs pas à pas dans leur prise en main des logiciels au quotidien.

 

2. Une diminution des demandes et des coûts de support

En fournissant un support applicatif à la demande, les DAP permettent également d’optimiser le support durablement. Comment ? D’abord grâce à la formation aux logiciels : avec les guides interactifs, les utilisateurs se forment par la pratique et retiennent donc plus facilement le contenu de la formation. Ensuite, l’accessibilité des guides interactifs permet aux utilisateurs d’être plus autonomes sur leurs logiciels. En conséquence : 

 

En somme, les DAP sont un atout indéniable pour améliorer la qualité du support.

 

3. Une meilleure expérience utilisateur pour une meilleure adoption des logiciels

Grâce à leurs différentes caractéristiques, les plateformes d’adoption digitale favorisent une meilleure performance des systèmes d’information, une meilleure expérience utilisateur… et donc une meilleure adoption des logiciels. Le principe ?

 

DAP

Je demande une démo !

 

En étant accompagnés pas à pas avec le support applicatif, les utilisateurs sont plus autonomes, font moins d’erreurs sur les logiciels et ont moins de frustrations liées au digital. Ils font donc preuve de moins de résistance et prennent conscience de la valeur ajoutée des solutions digitales plus rapidement, ce qui leur permet de tirer pleinement profit de ces dernières et d’être plus productifs ! 

 

Engagement des utilisateurs, réduction des demandes et coûts de support, adoption des outils, vous connaissez désormais les atouts essentiels des plateformes d’adoption digitale pour votre support applicatif. Parmi elles, la plateforme d’adoption digitale Lemon Learning, leader sur le marché français.

 

Je m'informe sur la solution !

Découvrir d’autres articles
digtial-learning-tendances

Digital Learning : 6 tendances des plateformes d’adoption digitale

Blended Learning, microlearning, just-in-time… Les tendances du Digital Learning sont nombreuses. Mais sont-elles toutes pertinentes pour autant ? 
07/05/2021
adoption digitale

4 méthodes d'adoption digitale qui ont fait leurs preuves

Vous souhaitez accélérer l’adoption de vos logiciels mais vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, vous n’êtes pas seuls. Selon 1E, les entreprises gaspillent en moyenne 38% de leur budget logiciel en logiciels inutilisés ou rarement utilisés. Alors comment s’y prendre ?
11/02/2021
Formation collaborateurs

3 raisons de passer de la formation collective à la formation personnalisée pour vos logiciels

Avec l’expansion du numérique, de nouveaux besoins émergent pour les entreprises, notamment en matière de formation. Face à des enjeux comme l'obsolescence des compétences, l'engagement des collaborateurs ou encore l'optimisation du temps de formation, les organisations doivent maintenant s’adapter à chaque collaborateur pour favoriser la performance des équipes.
15/06/2020