SIRH comparatif
Clarisse Aglae - 21/05/2021

9 outils SIRH pour accompagner la digitalisation des RH

Alors que la transformation digitale est à son âge d’or, force est de constater que la digitalisation des Ressources Humaines n’est plus une option. Centralisation des données, automatisation des tâches ou encore uniformisation des processus : les raisons du passage au digital pour la fonction RH sont multiples. Mais quels outils choisir pour mener cette digitalisation de manière efficace ?

 

Découvrez un panorama des logiciels SIRH du marché. 

 

  1. Oracle HCM Cloud : le SIRH tout-en-un pour la Gestion des Talents
  2. Workday : le SIRH centré sur la conduite du changement
  3. Sopra HR Software : le SIRH aux multiples casquettes
  4. Smart RH : le SIRH conçu pour l’externalisation
  5. Talentsoft : le SIRH spécialiste de la GPEC et de la formation
  6. Cornerstone OnDemand : le SIRH expert en innovation pédagogique
  7. PayFit : le SIRH spécialiste de la Paie automatisée
  8. Cegid : le SIRH pour la gestion de la paie et des RH quelle que soit la taille d’entreprise
  9. SAP Success Factors : le SIRH centré sur l’expérience collaborateur



Oracle HCM Cloud : Le SIRH tout-en-un pour la Gestion des Talents

oracle hcm

 

S’il y a quelque chose que l’on ne peut pas retirer à Oracle, c’est sa renommée. Leader sur le marché des logiciels, l’éditeur a été nommé pour la cinquième année consécutive dans le Magic Quadrant de Gartner. En 2020, Oracle HCM Cloud s’est notamment démarqué sur les suites Cloud HCM pour les entreprises de plus de 1000 collaborateurs. Mais qu’est-ce que Gartner lui trouve, au juste ? 

 

Les caractéristiques du SIRH Oracle Human Capital Management Cloud 

Si Oracle HCM Cloud est reconnu comme un leader mondial du SIRH pour la Gestion des Talents, c’est qu’il a de quoi en convaincre plus d’un. Entre autres, le SIRH permet de : 

 

Si vous avez choisi d’opter pour cette solution, découvrez comment former vos collaborateurs à Oracle de façon efficace et en toute simplicité grâce aux guides interactifs embarqués. 

 

Workday : le SIRH centré sur la conduite du changement

workday

 

Le monde change. C’est sur ce constat que s’appuie Workday pour conquérir les ETI et les Grandes Entreprises du monde entier. Alors que la conduite du changement reste le talon d’Achille de la majorité des entreprises, le pure-player américain se positionne comme un SIRH qui s’appuie sur l’innovation pour aider les entreprises à anticiper le changement. En 2020, Workday figure parmi les leaders du Magic Quadrant Gartner des solutions Cloud HCM pour les entreprises de plus de 1000 collaborateurs. Mais que permet-il de faire, concrètement ?

 

Les caractéristiques du SIRH Workday

Le SIRH Workday ne manque pas de caractéristiques. En somme, il permet de :

 

Autrement dit, Workday est un SIRH qui permet de piloter les RH avec un focus sur la conduite du changement. 

 

Sopra HR Software : le SIRH aux multiples casquettes

sopra hr

Proposé par Sopra Steria, Sopra HR Software est un SIRH qui s’affiche comme un “partenaire de la transformation digitale” des entreprises. Avec ses multiples casquettes (éditeur, intégrateur, conseil), le SIRH cible principalement les ETI et les Grandes Entreprises. Gestion administrative et Paie, Gestion des Talents, Core HR International, Gestion des Temps et des Activités (GTA), ou encore Espace RH Collaboratif : les outils de Sopra HR sont nombreux. Par ailleurs, le SIRH figure également parmi les leaders du secteur. En 2020, le Quadrant Knowledge Solutions a nommé Sopra HR comme ‘leader technologique’ de la ‘SPARK Matrix’ des solutions de paie multi-pays. Ses caractéristiques ?

 

Les caractéristiques du SIRH Sopra HR

Le SIRH Sopra HR permet entre autres de  :

 

Mais il y a encore d’autres solutions SIRH à votre disposition ! 

 

Smart RH : le SIRH conçu pour l’externalisation

smart rh

Portée par Cegedim SRH, Smart RH est une offre de SIRH qui fonctionne sur le principe de modules. Le principe ? Selon leurs besoins, les entreprises intègrent différents modules de TEAMS RH à leur SIRH Smart RH. Parmi ses modules figurent les modules de Paie et Gestion administrative, Portail RH, Gestion des Temps et des Activités (GTA), Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), Pilotage et décisionnels RH, et Formation. Mais quelles sont les caractéristiques du SIRH Smart RH ?

 

Les caractéristiques du SIRH Smart RH

Parmi ses caractéristiques, le SIRH Smart RH permet notamment de : 

 

Bref, gérer les RH de façon externalisée et personnalisée ! 



Talentsoft : le SIRH pour la GPEC et la formation

talentsoft

Spécialisé dans la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) et la formation, Talentsoft est un pure-player français avec un focus porté sur les moyennes et les grandes entreprises. Aujourd’hui présent dans plus de 130 pays, le SIRH fait partie des leaders nommés dans la Talent Management Value Matrix de Nucleus Research et figure parmi les Niche Players (acteurs de niche) du Magic Quadrant Gartner des solutions Cloud HCM pour les entreprises de plus de 1000 collaborateurs. Au-delà de l’accompagnement de la digitalisation des RH, Talentsoft vise principalement à offrir une meilleure expérience de travail aux talents. Comment ? 

 

Les caractéristiques du SIRH Talentsoft

Centré sur l’expérience numérique des collaborateurs, le SIRH Talentsoft dispose de nombreuses fonctionnalités. Entre autres, il propose notamment de  : 

 

Cornerstone OnDemand : le SIRH expert en innovation pédagogique

cornerstone

 

Puisque le changement est toujours de mise, autant équiper les entreprises et leurs collaborateurs pour y faire face de la meilleure façon possible. Tel est le constat du SIRH Cornerstone OnDemand qui s’appuie sur l’innovation pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Au total, le SIRH propose sept solutions couvrant le recrutement, la formation, le développement des compétences, la performance, la gestion de carrière et les données RH. Mais que permet-il de faire exactement ?

 

Les caractéristiques du SIRH Cornerstone OnDemand

Avec une focus particulier sur l’innovation, le SIRH Cornerstone OnDemand permet de : 

 

PayFit : le SIRH spécialiste de la Paie automatisée

payfit

 

Et les petites entreprises dans tout ça ? Destiné aux PME, PayFit est un logiciel spécialisé dans la gestion de la paie et la gestion des ressources humaines. S’il s’adresse aux PME, le SIRH français à l’ambition européenne est également adapté aux start-up et aux TPE. Ses fonctionnalités ?

 

Les caractéristiques du SIRH PayFit

Entre autres, PayFit permet de : 



Cegid : le SIRH pour la gestion de la paie et des RH quelle que soit la taille d’entreprise 

cegid

Une gestion des ressources humaines dynamique : c'est ce que propose le SIRH Cegid.  Avec ses différentes solutions digitales, Cegid s'adresse autant aux petites qu'aux grandes entreprises. Tandis que les PME peuvent s’appuyer sur des solutions comme Cegid HR Sprint et Cegid Quadra, les ETI et Grandes Entreprises disposent de solutions comme Cegid PeopleNet, Cegid HR Ultimate, Cegid Talent et Cegid HR Insights. Beaucoup de solutions, donc, mais que permettent-elles de faire, concrètement ? 

 

Les caractéristiques du SIRH Cegid

Parmi ses nombreuses fonctionnalités et caractéristiques, la suite de SIRH Cegid permet notamment de : 

 

Par ailleurs, Cegid permet également de personnaliser son offre SIRH avec les services complémentaires à la carte.

 

SAP Success Factors : le SIRH centré sur l’expérience collaborateur

sap success factors

 

Les entreprises ne réussiront pas sans une expérience collaborateur de qualité. C’est le constat du SIRH SAP Success Factors, pour qui la “gestion de l’expérience humaine” est fondamentale. Expérience des collaborateurs, Gestion des Talents, Paie ou encore Pilotage RH sont autant de spécialités portées par le SIRH. Alors quelles sont les caractéristiques du SIRH SAP Success Factors ?

 

Les caractéristiques du SIRH SAP Success Factors

Avec ses fonctionnalités, le SIRH SAP Success Factors permet de : 




Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les SIRH qui manquent ! Mais si les outils sont nombreux, la solution la plus pertinente sera celle qui permettra à votre organisation de répondre à ses enjeux spécifiques. Vous anticipez déjà l’étape suivante ? Découvrez comment mettre en place un SIRH de façon efficace et comment accélérer l’adoption de votre SIRH avec la plateforme d’adoption digitale Lemon Learning ! 

Découvrir d’autres articles
Engagement

10 conseils pour booster l'adoption de vos logiciels

Choisir les bons outils ne suffit pas. Il faut encore que vos utilisateurs les adoptent. Découvrez 10 conseils pratiques pour accélérer l'adoption de vos logiciels.
25/11/2019
onboarding-sirh

Onboarding SIRH : comment engager vos utilisateurs dès la première utilisation ?

Saviez-vous que les entreprises gaspillent plus de 2,13 millions d’euros en logiciels inutilisés chaque année (source : Insights) ? Pour éviter un abandon des logiciels par les utilisateurs, il existe une étape fondamentale : l’onboarding utilisateur. Et ce, y compris pour mettre en place un SIRH ! 
12/03/2021
Cables

Comment la neuroscience peut vous aider à mettre en place des formations plus efficaces ?

Hyper-sollicitée à l’ère digitale, notre attention tend à diminuer, entraînant une baisse de notre disponibilité et de notre productivité. Mémoire de l’action, microlearning, Learning By Doing : découvrez comment optimiser le contenu de vos formations à la lumière des neurosciences.
30/09/2019