COVID 2019
Mini game
Tsanta Rabemananjara - 05/05/2020

Tout ce que vous devez savoir sur le microlearning

10 réunions par semaine. C’est la fréquence moyenne des réunions pour les salariés de bureau d’après une étude de Barco et Circle Research. Entre les nombreuses réunions auxquelles ils doivent assister et les tâches quotidiennes qui leur incombent, vos collaborateurs n’ont pas le temps. Pas le temps de se former, et encore moins de mettre en pratique ce qu’ils ont appris ! 

Nécessaire à leur montée en compétence et levier indéniable de leur productivité au quotidien, la formation de vos collaborateurs est pourtant un incontournable. Alors comment repenser la formation en entreprise ? 

Le bon contenu, au format court, au bon moment. Nouvel enjeu de formation dans un environnement de plus en plus digital, le microlearning est devenu un véritable levier d'engagement au sein des organisations.

Comment engager vos collaborateurs ? Comment augmenter l'efficacité de vos formations ? Lemon Learning vous propose de découvrir l’essentiel du microlearning en 20 slides : son format, ses applications dans le quotidien de vos collaborateurs et surtout, ses bénéfices pour les formateurs et les apprenants !

 

Le microlearning en 20 slides - Lemon Learning from Lemon Learning

 

Découvrir notre solution

 

Le microlearning, réponse aux nouveaux enjeux de la formation en entreprise

Alors que les pratiques, les usages et les outils se digitalisent toujours plus, quelles sont les attentes des organisations et des collaborateurs vis-à-vis de la formation ? 

  1. Former en temps réel, avec des contenus personnalisés et évolutifs
  2. Répondre au besoin d’autonomie des collaborateurs 

Microlearning : quels avantages ? 

Manque de temps, manque de moyens, manque d’engagement… Les défis auxquels sont confrontés les départements formation ne manquent pas. Comment le microlearning y répond-il ? Quels sont les atouts de cette modalité de formation alternative ? 

Le microlearning, allié des apprenants

  1. Eviter la surcharge cognitive
  2. Favoriser l’autonomie des apprenants
  3. Combler rapidement les lacunes 
  4. Pousser du contenu “just-in-time”

Le microlearning, atout des organisations

  1. Rentabiliser les coûts de production 
  2. Créer un reporting individualisé et précis

 

Microlearning et nouvelles technologies : comment booster l’adoption de vos logiciels grâce au microlearning ? 

Et concrètement ? Quelles sont les applications du microlearning au quotidien ? Quel rôle joue-t-il dans l’adoption des outils digitaux ? Qu’a-t-il de nouveau à apporter aux modes de formation que certaines entreprises ont déjà mis en place ?

  1. Être opérationnel instantanément 
  2. Apprendre en temps réel
  3. Réduire la frustration liée aux logiciels 

 

Pour en apprendre davantage sur notre solution, visitez notre site web ou contactez nos équipes. 

 

Contactez nos équipes

Découvrir d’autres articles
Cables
05/05/2020

Comment la neuroscience peut vous aider à mettre en place des formations plus efficaces ?

Hyper-sollicitée à l’ère digitale, notre attention tend à diminuer, entraînant une baisse de notre disponibilité et de notre productivité. Mémoire de l’action, microlearning, Learning By Doing : découvrez comment optimiser le contenu de vos formations à la lumière des neurosciences.
Remote work
05/05/2020

Télétravail : 3 outils collaboratifs pour assurer la performance de vos équipes

Peut-être vous êtes-vous récemment retrouvés à devoir travailler à distance, au même titre que vos collègues ? Pour y répondre, Lemon Learning a sélectionné pour vous 3 outils collaboratifs qui vous permettront de continuer à travailler comme avant… ou presque !
Puzzle
05/05/2020

Learning by Doing : pour une formation efficace

Savoir faire plutôt que savoir tout court : c’est tout l’enjeu de la formation des collaborateurs en entreprise. La rapide évolution des process et la mobilité de l’emploi appellent aujourd’hui à une formation continue, accessible sans contraintes de lieu et de temps.

Télécharger notre livre blanc