Mini game
Tsanta Rabemananjara - 05/05/2020

Tout ce que vous devez savoir sur le microlearning

10 réunions par semaine. C’est la fréquence moyenne des réunions pour les salariés de bureau d’après une étude de Barco et Circle Research. Entre les nombreuses réunions auxquelles ils doivent assister et les tâches quotidiennes qui leur incombent, vos collaborateurs n’ont pas le temps. Pas le temps de se former, et encore moins de mettre en pratique ce qu’ils ont appris ! 

Nécessaire à leur montée en compétence et levier indéniable de leur productivité au quotidien, la formation de vos collaborateurs est pourtant un incontournable. Alors comment repenser la formation en entreprise ? 

Le bon contenu, au format court, au bon moment. Nouvel enjeu de formation dans un environnement de plus en plus digital, le microlearning est devenu un véritable levier d'engagement au sein des organisations.

Comment engager vos collaborateurs ? Comment augmenter l'efficacité de vos formations ? Lemon Learning vous propose de découvrir l’essentiel du microlearning en 20 slides : son format, ses applications dans le quotidien de vos collaborateurs et surtout, ses bénéfices pour les formateurs et les apprenants !

 

Le microlearning en 20 slides - Lemon Learning from Lemon Learning

 

Découvrir notre solution

 

Le microlearning, réponse aux nouveaux enjeux de la formation en entreprise

Alors que les pratiques, les usages et les outils se digitalisent toujours plus, quelles sont les attentes des organisations et des collaborateurs vis-à-vis de la formation ? 

  1. Former en temps réel, avec des contenus personnalisés et évolutifs
  2. Répondre au besoin d’autonomie des collaborateurs 

Microlearning : quels avantages ? 

Manque de temps, manque de moyens, manque d’engagement… Les défis auxquels sont confrontés les départements formation ne manquent pas. Comment le microlearning y répond-il ? Quels sont les atouts de cette modalité de formation alternative ? 

Le microlearning, allié des apprenants

  1. Eviter la surcharge cognitive
  2. Favoriser l’autonomie des apprenants
  3. Combler rapidement les lacunes 
  4. Pousser du contenu “just-in-time”

Le microlearning, atout des organisations

  1. Rentabiliser les coûts de production 
  2. Créer un reporting individualisé et précis

 

Microlearning et nouvelles technologies : comment booster l’adoption de vos logiciels grâce au microlearning ? 

Et concrètement ? Quelles sont les applications du microlearning au quotidien ? Quel rôle joue-t-il dans l’adoption des outils digitaux ? Qu’a-t-il de nouveau à apporter aux modes de formation que certaines entreprises ont déjà mis en place ?

  1. Être opérationnel instantanément 
  2. Apprendre en temps réel
  3. Réduire la frustration liée aux logiciels 

 

Pour en apprendre davantage sur notre solution, visitez notre site web ou contactez nos équipes. 

 

Contactez nos équipes

Découvrir d’autres articles

DSI : les innovations métiers n'auront pas lieu sans des SI agiles

La DSI telle que vous l’avez connue n’existe plus. Aujourd’hui bien plus que la garante du bon fonctionnement des outils, la DSI est aussi leader de l’innovation en entreprise. Des SI agiles aux technologies de rupture, découvrez comment la DSI peut accompagner les innovations métiers pour construire le futur du travail.
24/11/2020
Pourquoi vos formations aux logiciels ne sont pas efficaces

Pourquoi vos formations aux logiciels ne sont pas efficaces

Saviez-vous que 28% des logiciels installés sur les postes de travail sont inutilisés ? Etonnant, n’est-ce pas ? A vrai dire, pas vraiment. Avec les avancées technologiques et l’urgence de la transformation digitale, nombre d’applicatifs fleurissent au sein des entreprises. Et qui dit nouveaux applicatifs, dit aussi nouvelles formes d’apprentissage et donc de formation. Dans cet article, Lemon Learning vous explique pourquoi vos formations aux logiciels ne fonctionnent pas et comment y remédier. 
06/07/2020

Tutoriel CRM : la checklist dont vous avez besoin pour former vos utilisateurs

Saviez-vous que 22% des commerciaux ne savent toujours pas ce qu’est un CRM (source : Hubspot) ? Si vous avez choisi d’implanter un CRM dans votre entreprise, la formation est un indispensable pour favoriser l’adoption de votre logiciel. Elle est essentielle pour permettre à vos collaborateurs de connaître leur CRM et d’en tirer pleinement profit ! La bonne nouvelle ? 
27/11/2020