Altran

Altran prépare l'évolution de son portail SIRH en accompagnant ses collaborateurs avec Lemon Learning

Un besoin...

Optimiser l’utilisation d’un portail SIRH en prévision de son évolution future

Une solution...

L’intégration de Lemon Learning dans l’outil SIRH d’Altran France, concrètement, c’est : 

12000 utilisateurs

de l'outil en interne accompagnés pas-à-pas

Plusieurs départements

au sein desquels la solution a été déployée

Des coûts de support réduits

dès les premiers mois d'utilisation

"Au-delà des guides interactifs, ce que j’apprécie particulièrement chez Lemon Learning, c’est de pouvoir communiquer avec les 12000 utilisateurs au travers de notifications.”

Emmanuelle Gérand, Chef de projets SIRH et Conduite du Changement, Altran France

Un challenge...

En vue de faire évoluer son portail SIRH utilisé par 12000 utilisateurs au quotidien pour effectuer leurs demandes de congés ou encore déclarer leur temps de travail, Altran France a fait appel à Lemon Learning. Le portail en place n’étant pas suffisamment user-friendly, il s’est révélé chronophage pour les équipes support. Le groupe a donc souhaité accompagner ses collaborateurs différemment pour favoriser une meilleure adoption logicielle d’une part et préparer les collaborateurs à l’évolution du portail d’autre part. 

 

L’enjeu pour Altran : trouver une solution permettant de déployer des contenus à grande échelle afin d’accompagner l’ensemble des collaborateurs du groupe en France, tous départements confondus. 

La réponse de Lemon Learning

Altran a bénéficié de l’expertise des équipes de Lemon Learning dès les phases d’implémentation technique et de cadrage du projet. Une fois formés, les responsables de la solution chez Altran ont pu s’approprier l’outil de façon autonome tout en bénéficiant d’un suivi régulier.   

 

La solution Lemon Learning a été employée comme un véritable dispositif de conduite du changement au sein des différents départements d’Altran France. Au-delà de l’accompagnement en temps réel des milliers de collaborateurs utilisant le portail SIRH, Lemon Learning a permis à Altran de communiquer directement avec eux depuis le portail SIRH même grâce à la fonctionnalité push. Résultat : une meilleure visibilité des messages, distribués aux bons utilisateurs

 

Les équipes support d’Altran aussi y trouvent leur compte. Là où elles consacraient auparavant une part importante de leur temps à la correction des erreurs de saisie de données ou au traitement manuel de certaines actions, la solution Lemon Learning permet désormais de réduire les coûts de support grâce à l’automatisation et l’industrialisation de certaines tâches, aussi bien pour les administrateurs (mises à jour des contenus, segmentation des profils, etc.) que pour les utilisateurs finaux (remplissage intelligent, autocorrection des champs, etc.).

 

En somme, Lemon Learning, c’est la combinaison entre la maîtrise immédiate des outils indépendamment des formations présentielles et la possibilité de se projeter sur le long terme pour une conduite du changement durable et pérenne qui bénéficie à tous les acteurs de l’entreprise.  

Découvrir nos cas clients

Nexity accompagne l’adoption d’un nouvel outil de ticketing grâce à Lemon Learning

Voir le cas client

Altran prépare l'évolution de son portail SIRH en accompagnant ses collaborateurs avec Lemon Learning

Voir le cas client

DPD accélère l’adoption d’Octime avec Lemon Learning

Voir le cas client

Randstad outille 4500 collaborateurs pour accélérer l’adoption de G Suite avec Lemon Learning

Voir le cas client

Bouygues Construction fait appel à Lemon Learning pour optimiser l’utilisation d’un CRM interne

Voir le cas client