Bouygues Construction

Bouygues Construction fait appel à Lemon Learning pour optimiser l’utilisation d’un CRM interne

Un besoin...

Optimiser l’utilisation d’un CRM interne

Une solution...

La collaboration de Bouygues Construction et Lemon Learning, concrètement, c’est : 

150 utilisateurs

de l'outil aux profils très variés

Une solution adaptée aux besoins

spécifiques du client avec l'intégration d'un glossaire et d'un questionnaire de retours 

Multiniveaux

Des guides pensés pour se former quel que soit son niveau de connaissance de l'outil

Un challenge...

Dans un contexte de digitalisation et de refonte de son système d’information, Bouygues Construction a fait appel à Lemon Learning pour optimiser l’utilisation d’un logiciel interne de gestion des chantiers. 

 

Très sollicités par les collaborateurs en raison de la dimension opérationnelle du logiciel, les responsables des antennes matériel souhaitaient pouvoir accompagner les utilisateurs déjà formés à l’application qui pourraient avoir besoin d’assistance ponctuellement, guider les utilisateurs occasionnels sollicitant l’outil pour une action spécifique et enfin donner de la visibilité au déploiement de nouveautés sur l’application.

La réponse de Lemon Learning

Afin de répondre aux multiples usages de l’outil interne de Bouygues Construction, Lemon Learning a su s’adapter à la variété des profils utilisateurs ainsi qu’à leurs différents niveaux de familiarité avec le logiciel, que ces derniers découvrent l’outil, n’utilisent que certaines fonctionnalités spécifiques ou le sollicitent de façon sporadique. Afin d’ajuster au mieux les contenus proposés, des interviews utilisateurs ont été menés en amont de la conception des guides pour identifier ces différents usages. 

 

Les différents contenus créés ont ainsi été pensés pour guider les utilisateurs pas-à-pas à travers des modules basiques mais aussi pour mettre en avant certaines fonctionnalités de l’outil. Et la solution a fait ses preuves : un gain de temps côté administrateurs, grâce à une réduction du support et des formations, mais aussi côté utilisateurs, grâce à une meilleure appropriation des fonctionnalités de l’outil. 

 

Lemon Learning est allé plus loin dans l’accompagnement des collaborateurs de Bouygues Construction en proposant la mise en place d’un glossaire de termes techniques directement intégré à la solution du fait de la dimension très opérationnelle du logicielle. D’autre part, les utilisateurs ont également pu répondre à un questionnaire de retours intégré dans l’outil, poussé grâce à la fonctionnalité push de Lemon Learning. 

 

Au-delà de la dimension pédagogique de la solution, Lemon Learning a répondu aux besoins de Bouygues Construction en proposant une solution industrielle facile à prendre en main offrant également un accompagnement personnalisé des utilisateurs. 

Découvrir nos cas clients

Nexity accompagne l’adoption d’un nouvel outil de ticketing grâce à Lemon Learning

Voir le cas client

Altran prépare l'évolution de son portail SIRH en accompagnant ses collaborateurs avec Lemon Learning

Voir le cas client

DPD accélère l’adoption d’Octime avec Lemon Learning

Voir le cas client

Randstad outille 4500 collaborateurs pour accélérer l’adoption de G Suite avec Lemon Learning

Voir le cas client

Bouygues Construction fait appel à Lemon Learning pour optimiser l’utilisation d’un CRM interne

Voir le cas client