DPD

DPD accélère l’adoption d’Octime avec Lemon Learning

Un besoin...

Simplifier l’utilisation d’un outil SIRH

Une solution...

L’intégration de Lemon Learning dans l’outil SIRH de DPD France, concrètement, c’est : 

50 guides interactifs

conçus conjointement avec les ingénieurs pédagogiques de Lemon Learning

Des centaines d'utilisateurs

formés à l'outil SIRH

70%

de demandes support en moins

“Avant le déploiement de Lemon Learning, on entendait souvent les utilisateurs parler de notre outil de gestion des temps en disant qu’il était difficile à utiliser. Et cela aujourd’hui, on ne l’entend plus parce que l’intérêt de Lemon Learning, c’est d’avoir transformé des tâches compliquées ou rarement sollicitées en des tâches simples.”

Karim Gozzi, DRH DPD France

Un challenge...

Avec près de 2200 salariés en France, l’entreprise DPD France s’est dotée d’Octime, une solution SIRH pour gérer les données salariales : suivi des temps de travail, gestion des absences et des activités des salariés, etc. 

 

Face à une prise en main difficile de l’outil par ses principaux utilisateurs - les managers de secteur, souvent en déplacement -, de nombreux tutoriels ont été déployés pour former les utilisateurs. Seulement, ces derniers ont généré au moins autant voire plus de nouvelles versions à mettre à jour lors de l’apparition de nouvelles fonctionnalités. DPD France a donc fait appel à Lemon Learning afin que ses collaborateurs puissent utiliser l’outil d’une façon optimale et que la mise à jour des tutoriels soit moins chronophage pour les formateurs. 

La réponse de Lemon Learning

Lemon Learning a proposé une solution sur-mesure compatible avec les technologies de DPD France. Les utilisateurs l’ont immédiatement adoptée grâce à sa prise en main facile et son côté ludique. Certains l’utilisent aujourd’hui comme un véritable outil du quotidien pour mieux prendre en main le logiciel SIRH et s’y réfèrent dès qu’ils ont une question sur son utilisation.

 

Les guides interactifs ont permis une formation personnalisée et pas-à-pas pour les utilisateurs d’Octime qui n’étaient pas familiers avec les procédures RH, quelle que soit leur appétence informatique. 

 

Autonomes dans la création des guides et leur administration, les équipes DPD France ont pu compter sur la formation et l’accompagnement de Lemon Learning depuis la phase de conception des guides jusqu’à leur déploiement. Lemon Learning a continué son accompagnement en proposant une analyse statistique de l’utilisation des guides depuis le back-office pour optimiser leurs contenus. 

 

Avec Lemon Learning, plus besoin de rééditer des documents et captures d’écran : les équipes formation créent des contenus évolutifs facilement actualisables depuis l’éditeur. Qui dit outil bien utilisé dit moins d’erreurs à rectifier pour les équipes RH et un paiement des salariés en temps et en heure. Quant aux équipes DSI, elles peuvent allouer le temps qu’elles consacraient au support à des projets à plus forte valeur ajoutée. 

Découvrir nos cas clients

Nexity accompagne l’adoption d’un nouvel outil de ticketing grâce à Lemon Learning

Voir le cas client

Altran prépare l'évolution de son portail SIRH en accompagnant ses collaborateurs avec Lemon Learning

Voir le cas client

DPD accélère l’adoption d’Octime avec Lemon Learning

Voir le cas client

Randstad outille 4500 collaborateurs pour accélérer l’adoption de G Suite avec Lemon Learning

Voir le cas client

Bouygues Construction fait appel à Lemon Learning pour optimiser l’utilisation d’un CRM interne

Voir le cas client