Nexity
Nexity accompagne l’adoption d’un nouvel outil de ticketing grâce à Lemon Learning
Un besoin...
Accompagner l’adoption d’un nouvel outil de ticketing
Une solution...
L’intégration de Lemon Learning dans l’outil de Nexity, concrètement, c’est :
Une trentaine de guides
déployés en interne
350 utilisateurs formés
à l'outil de ticketing
Moins de demandes support
pour les équipes internes
3 nouveaux projets en cours
à la suite de cette première collaboration
“Lemon Learning, c’est un outil disruptif qui casse complètement les codes de la conduite du changement : en plus des guides interactifs qui sont déployés depuis l’outil, il y a cette dimension communication directement intégrée sur les logiciels internes qui fait qu’on ne peut plus passer à côté de l’information.”
Pierre Leboyer, Chef de Projet Formation, Pôle Immobilier Résidentiel Nexity
Un challenge...
En devenant une plateforme de services centrée sur les besoins clients en complément de son activité de promotion immobilière, l’entreprise Nexity s’est dotée d’un nouveau logiciel interne pour accompagner sa transformation et offrir la meilleure expérience client.
Nexity, qui a par ailleurs déjà déployé une multiplicité d’outils à destination de ses collaborateurs, souhaitait embarquer tous les utilisateurs dans l’adoption de ce nouvel outil. L’objectif est double : accompagner la conduite du changement en interne et permettre aux collaborateurs d’être formés dès leur arrivée au sein du groupe, en anticipation des formations présentielles.
La réponse de Lemon Learning
La valeur ajoutée de Lemon Learning pour Nexity : l’intégration des guides interactifs au sein même des outils des collaborateurs. Tous ont pu bénéficier d’un apprentissage en situation réelle disponible à tout moment pour se former sans avoir à sortir de leur outil de production.
La conception des guides ayant été réalisée par les équipes de Nexity, Lemon Learning a assuré un support permanent tout au long du projet, aussi bien lors des phases techniques que lors de la conception pédagogique.
Mettre à jour le contenu des guides interactifs n’a jamais été aussi facile. Plus besoin de rééditer des documents et captures d’écran : avec Lemon Learning, les contenus des guides sont évolutifs et s’actualisent facilement depuis l’éditeur. A ces fonctionnalités s’en ajoutent de nouvelles comme les tooltips, des infobulles entièrement personnalisables qui permettent de se déclencher en fonction des actions des utilisateurs.
Un outil trois-en-un (player, éditeur, back-office), plusieurs guides déployés, des indicateurs pour analyser les contenus déployés depuis le back-office et les optimiser : voilà de quoi faciliter la formation et l’onboarding des nouveaux collaborateurs chez Nexity, mais pas que ! Disponibles à tout moment, les guides Lemon Learning permettent également à tous les collaborateurs concernés de préparer ou compléter les formations en présentiel qui leur sont dispensées.
Découvrir nos cas clients
Bouygues Construction fait appel à Lemon Learning pour optimiser l’utilisation d’un CRM interne

Randstad outille 4500 collaborateurs pour accélérer l’adoption de G Suite avec Lemon Learning

Altran prépare l'évolution de son portail SIRH en accompagnant ses collaborateurs avec Lemon Learning

Nexity accompagne l’adoption d’un nouvel outil de ticketing grâce à Lemon Learning

Atol équipe ses 800 magasins de Lemon Learning afin d’accélérer l’adoption de sa solution interne
