Randstad

Randstad outille 4500 collaborateurs pour accélérer l’adoption de G Suite avec Lemon Learning

Un besoin...

Accélérer l’adoption de différents outils digitaux pour 4500 utilisateurs

Une solution...

La collaboration de Randstad et Lemon Learning, concrètement, c’est :

4500 utilisateurs

accompagnés au quotidien sur leurs outils opérationnels

Un déploiement complet

dans tous les bureaux de Randstad France

2 nouveaux projets

en cours à la suite de cette première collaboration (Salesforce et outil interne de recrutement)

“Les utilisateurs apprécient particulièrement Lemon Learning parce que l’information et les guides se trouvent là où ils sont, sur leur poste de travail, sur l’outil qu’ils sont en train d’utiliser”

Olivier Lepoivre, Responsable de domaine Digital Workplace, Randstad France

Un challenge...

Acteur majeur du recrutement en France et dans le monde, Randstad compte des milliers de collaborateurs répartis sur différentes entités du groupe avec un environnement IT commun. Afin d’augmenter l’adoption de certains outils digitaux, Randstad a souhaité se doter d’une solution directement intégrée aux outils opérationnels des collaborateurs afin qu’ils n’aient pas à en sortir pour se former. 

 

Randstad a ainsi fait appel à Lemon Learning afin d’accompagner 4500 collaborateurs directement depuis les outils qu’ils utilisent au quotidien. G Suite a été la première suite d’outils sur laquelle a été déployée la solution Lemon Learning. 

La réponse de Lemon Learning

Parmi les raisons ayant facilité l’adoption rapide de Lemon Learning par les collaborateurs de Randstad, son côté non-intrusif et intuitif : le player discret de Lemon Learning se greffe aux outils que les collaborateurs utilisent quotidiennement et leur permet de simplifier leur routine grâce à un accompagnement progressif et évolutif, un peu à la manière d’un GPS. Le petit plus ? Les contenus sont disponibles en permanence et à la demande, favorisant ainsi une autonomie totale des utilisateurs. 

 

Au-delà de la formation, Randstad a tiré parti d’une fonctionnalité essentielle de la solution Lemon Learning, les pushs, dont l’efficacité a été instantanément mesurée depuis le back office : la fréquentation des guides a explosé à chaque fois qu’un push a été publié. Véritable atout pour les administrateurs, la dimension analytique de Lemon Learning permet de mesurer l’utilisation des différents contenus afin d’en optimiser la création et la distribution pour une diffusion de contenus toujours plus pertinente, aux bons utilisateurs et au bon moment. 

 

Grâce à sa mise en place rapide qui ne nécessite pas d’installation lourde, la solution Lemon Learning s’intègre aussi bien à de nombreux outils du marché qu’aux outils internes des entreprises, quelle que soit leur nature. Très vite adoptée par les collaborateurs de Randstad, la solution Lemon Learning a par la suite été déployée sur Salesforce et sur un outil de vidéo-recrutement. L’objectif reste le même : accompagner les utilisateurs pas-à-pas tout au long de leur parcours. 

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